Le Monde D'entre Deux
Bienvenue a toi, Invité !
Toutes les races se rencontrent dans ce Monde libre .
Si tu est ici, que ce sois pour étudier, t'amuser, ou quoi que ce soit d'autres : tu est le bienvenue !

Bonne visite en espérant te connaitre parmi nous,

Le Staff

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une fan fiction....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blair de féérica
Novice
Novice

Argent : 50

Feuille de personnage
Objet magique & Pouvoir: Magie: La faune et la flore
Relations:

MessageSujet: Une fan fiction....   Dim 2 Déc - 20:57

Je sais que ses un gros hors sujet.....
Alors voilà, j'aime beaucoup Shugo chara
Spoiler:

Fin voilà vous avez compris, je n'aime pas quelque truc alors je me suis dis que je pouvais faire une suite a ma façon Smile .Je tiens a précisée que j'utiliserais les mots francisé:
Citation :
Changement pour l'Adaptation en France
Shugo Chara! a été renommé Shugo Chara, les Gardiens des Rêves pour la diffusion française.
Les fans francophones n'ont pas beaucoup aimé cette adaptation VF que ce soit niveau voix ou prononciation.
Outre son nom, toutes les prononciations ont été "francisées", à commencer par le titre lui-même: "Chara" se prononce désormais "Shara" (ce qui change sa signification, Chara étant tiré du mot anglais character). L'opening de la série (l'ending ayant été supprimé) a été réadapté avec musique, images et chant (en français) complètement différents. (ce changement de générique est une des marques de fabrique de la chaine Télétoon+,une des rares chaines diffusant du manga (et du shojo) qui ne respecte pas l'adaptation japonaise).
Seules les chansons d'Utau ont gardé leur rythme d'origine, bien que les paroles ont été transformées en français. Aussi, sa première chanson, "Meikyū Butterfly" a pour titre français "Tu peux Compter sur Moi" (et avec des paroles qui n'ont plus rien à voir avec la version originale), tandis que "BLACK DIAMOND" est devenu "Diamant Noir" (où là, les paroles changent, mais dans l'ensemble, collent toujours à l'intrigue de la série).
Le noms de certains personnages et leurs manies sont prononcés différemment comme Tadase, qui a été adapté en prononciation par "Tadazé", ainsi que Utau, dont la prononciation française est devenue "Ou-to" (et non plus, "Ou-ta-ou"). Le "Nya" que prononce tout le temps Yoru en VO a été changé en "miaou".
L’adaptation française fait aussi l'objet de censure: dans l'épisode 29, Utau s'énerve contre Ikuto et se jette finalement sur lui pour l'embrasser romantiquement, devant les yeux d'Amu et Kukaï. Or ceux-ci apprennent juste après que les deux autres sont frère et sœur (demi-frère et sœur, plus précisément), ce qui est considéré comme de l'inceste (à toute petite dose, cependant). Mais il n'en faut pas plus pour qu'en France - où ce sont majoritairement des petites filles qui regardent la série, et donc pour ne pas les choquer - la scène soit supprimée, passant d'une réplique où Utau demande à Ikuto pourquoi il s'énerve contre elle à la révélation de leur lien de parenté par ce dernier.

Les noms des transformations et des attaques ont été remaniées, ce qui a pour effet de changer:
Chara-nari en "Shara-nari"
Chara-Change en "Shara-Change" (prononciation française)
Amulet Heart en "Amulette du Cœur"
Amulet Spade en "Amulette du Pique"
Amulet Clover en "Amulette du Trèfle"
Tous les chara-nari des autres personnages, les attaques et les Chara-nari X ont été traduits en français, selon leur prononciation anglaise
L'Embryon en "Œuf Suprême"
L'Humpty Lock en "Cadenas du Cœur"
La Dumpty Key en "Clé du Cœur"
Le Negative Heart, unlock en "Cœur Négatif, Capture"
Le Open Heart en "Ouverture du Cadenas du Cœur"
et la phrase prononcée avant chaque Chara-nari Atashi no Kokoro...unlock! en "J'invoque le Cadenas du Cœur, ouverture!". Seule la phrase de Yaya reste la même "cœur de Yaya", ouverture!
N.B: "Atashi no Kokoro" (litt: Mon cœur) est prononcée lorsque c'est une fille qui utilise son chara-nari. La formule pour les garçons est "Boku wa Kokoro". En France, on ne fait aucune distinction.
Pour l'adaptation française, la formule "J'invoque le Cadenas du Cœur" a donc été utilisée sauf que, si on admet cette traduction, seulement Amu peut la prononcer car elle seule possède le cadenas du cœur. Mais les autres personnages la prononcent également, ce qui est pourtant impossible, car ils ne possèdent pas le cadenas. Adapter avec "Mon cœur" aurait ainsi été plus acceptable (car ils font tous appel à leur cœur à chaque fois).

Fiction Shugo Chara: Les gardiens de l'académie Seiyo qui on combattu Easteur sont de retours !

Introduction

Ça fait un an que les gardiens de l’académie Seiyo ont vaincu Easteur. Ils rentrent tous en 7° année, au collège et rejoigne Kukai ! Yaya et les autres gardiens sont contents de le revoir. Nadeshiko revient dans son pays natal et va dans le même collège de nos amis. Amu, le joker, n’a toujours pas choisie entre Tadase, Ikuto et Kairi. Tadase, quant à lui garde toujours ses sentiments pour l’amulette du cœur. Quand va-t-il comprendre que c’est Amu ? Kairi, lui reviens cher sa sœur et va donc dans le même collège que Amu, Yaya, Kukai, Tadase, Nadeshiko et Rima.

Noter bien :
CP = 1° année
CE1 = 2°année
CE2 = 3° année
CM1 = 4°année
CM2 = 5° année
6° = 6° année
4° = 7°année
3° = 8°année

Chapitre 1 : Bienvenu au collège !
Bonjour, je suis Amu et c’est moi qui te racontera mes aventures. C’est la rentrée des classes, je suis au collège en 7° année. Dans ma classe il y a Rima, Kairi, Tadase et Nadeshiko, on est tous dans la même classe ! Kukai lui est en 8° année.
On est en ce moment dans la cour de récréation en train de discuter de quand Kukai arrive.

« Salut les amis ! » Dit-il.
« Kukai ! Je suis tellement contente de te revoir ! On joue ? On joue ? » Dit Yaya impatiemment.
« D’accord….. » Dit Kukai embarrassez.
« Euh, c’est qui lui ? » Dirent Rima et Kairi.
« C’est l’ancien valet. »Répondit Tadase.
« Moi j’ai une question, qui sont-ils eux deux ? Ils nous suivent depuis …. » Dit Nadeshiko en montrent Rima et Kairi.
« Ce sont les nouveaux, Rima qui était la Reine pendant ton absence et Kairi qui était le Valet qui à remplacer Kukai. » Répondit Amu
« Alors comme ça, tu traînes avec des gamins, Kukai. » Dit un élève de 8° année.
« Mêle toi de tes affaires Shiro ! »Dit Kukai d’un ton sec.
« Et, toi, je te signale que tu ne sais pas à qui tu as affaire ! » Dit Amu furieuse.
« Et c’est une 7°année qui va me faire la leçon…J’aurais tout vu. »Dit Shiro d’un ton arrogant.
« Celui qui se moque d’une personne veut dire qu’il est en infériorité par rapport à la personne dont il s’est moqué. Donc, tu es inférieure à Kukai, tu es en négatif et à première vue tu ne monteras pas. » Ajouta Nadeshiko calmement.
« Nadeshiko, penses-tu vraiment qu’il va comprendre ? » Dit Yaya
« Oui, tu penses qu’il ne comprendra pas ? C’est vrais que pour lui c’est peut être encore trop compliquez… » Constata Nadeshiko.
« Kukai, tu es vraiment ami avec des bambins ? Je ne te croyais pas comme ça ! »Reprit Shiro.
Bon, vous avez vu, faut dire que Shiro n’est vraiment pas sympa ! Je l’aurais mis une bonne raclée si on pouvait faire un Chara change ! Et oui ! Maintenant on ne peut plus ! Nos Chara sont tous rentrés dans les œufs. Comme dirait Yaya, c’est vraiment " Dommage ! ". Mais qui est Shiro ?
« Qui est Shiro ? » Demanda Kairi.
« Euh…je ne peux vous le dire… »Dit Kukai gêné
« Oui, oui, dit le ! Et après je te ferais une blague drôle ! » Dit Rima en rigolant, rien qu’en y pensant.
« Tu sais, s’il ne veut pas le dire, ne le forcez pas. »Dit Tadase.
« La balance ! » Crie Rima en se courbant à gauche, avec les mains dans le prolongement, et le pied gauche plié de façon à qu’il arrive au genou. Elle se mit à rire, avec Amu et Yaya, de la blague que Rima a faites.
C’est la fin des cours, heureusement ! Moi, Amu j’ai passé ma première journée à courir dans les couloirs pour chercher les salles. Sans parler qu’ils m’ont abandonnée avec après les cours. En ce moment je suis dans ma chambre…
« Qu'est-ce qu’il y a Amu? Tu es perdue dans tes pensées, tu veux un biscuit ? »Dit une voix.
« Qui es-tu ? Montre-toi ! » S’exclame Amu.
Soudain, je vis derrière moi, une femme, semi-fantôme. De couleur bleu pâle.
« Je suis Tudi. » Répondit cette femme.
« Tudi ? Celle de la légende des 6 astres ? [Je l’ai inventé] » Questionna Amu.
« Oui ma chérie, mais tu la connais ? » Questionna Tudi.
« Oui, bien sûr ! » Répondit Amu.
Tudi me demande de retrouvés les 6 nouveaux gardiens légendaire, pourquoi ? Tudi m’a dit que Shadow [une personne de la légende] sera de ressusciter si il aura retrouvez les descendant des six gardiens légendaires. Mais comment faire ? Les gardiens on tous une marque comme ce si : µ
Moi, personnellement je l’ai sur l’épaule droite.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Arthmaella Maoly
Fondatrice
Fondatrice

Argent : 73
Localisation : Devant la porte principale, prête à me transformer en Bisounours avec qui viendra me voir _o/

Feuille de personnage
Objet magique & Pouvoir: Je suis d'un niveau basique pour la Magie, mais j'ai tout de même les Bases pour faire mon métier de Sorcière/Sortcelière ( Pouvoir donné spécialement au Prof' ). Je suis aussi Métamorphe, mais différente. En effet, mes gènes on transformés ce pouvoir ce qui fait que je peux me transformer en n'importe quoi ... Même si, plus ce en quoi je me transforme est gros, plus je suis fatigué, et les quatre éléments me fatiguent particulièrement. J'ai choisi la Voie des Marchombres, et y avance depuis des millénaires. J'ai ma Greffe, et suis Maître Marchombre à la recherche d'un élève qui me conviendrait depuis très, très longtemps... Pas d'objet magique, mes couteaux ma greffe et mon superbe sabre me suffisent... Ainsi que Synlya, ma panthère des neiges, mon Familier !
Relations:

MessageSujet: Re: Une fan fiction....   Mar 4 Déc - 12:24

Coucou,
Non non ce n'est absolument pas un hors-sujet Wink En tout cas, bravo pour avoir écrit tout ca, j'ai mis un Spoiler au début pour ne pas que les gens sachent pour Shugo Chara s'ils ne l'ont pas lu Wink
Désolé, mais je lirai pas ta fic aujourd'hui : Je suis là pour deux minutes à peine, la recharge de mon ordi n'étant toujours pas réparée T^T
Enfin bref, bonne continuation dans l'écrit !

Merci Liz' ♥:

Une question Invité ? Envoi moi un Mp !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com
Blair de féérica
Novice
Novice

Argent : 50

Feuille de personnage
Objet magique & Pouvoir: Magie: La faune et la flore
Relations:

MessageSujet: Re: Une fan fiction....   Mar 4 Déc - 18:24

Merci beaucoup ^^
Natacha Arthmaella Maoly
Fondatrice
Fondatrice

Argent : 73
Localisation : Devant la porte principale, prête à me transformer en Bisounours avec qui viendra me voir _o/

Feuille de personnage
Objet magique & Pouvoir: Je suis d'un niveau basique pour la Magie, mais j'ai tout de même les Bases pour faire mon métier de Sorcière/Sortcelière ( Pouvoir donné spécialement au Prof' ). Je suis aussi Métamorphe, mais différente. En effet, mes gènes on transformés ce pouvoir ce qui fait que je peux me transformer en n'importe quoi ... Même si, plus ce en quoi je me transforme est gros, plus je suis fatigué, et les quatre éléments me fatiguent particulièrement. J'ai choisi la Voie des Marchombres, et y avance depuis des millénaires. J'ai ma Greffe, et suis Maître Marchombre à la recherche d'un élève qui me conviendrait depuis très, très longtemps... Pas d'objet magique, mes couteaux ma greffe et mon superbe sabre me suffisent... Ainsi que Synlya, ma panthère des neiges, mon Familier !
Relations:

MessageSujet: Re: Une fan fiction....   Mar 4 Déc - 23:02

De rien Wink

Merci Liz' ♥:

Une question Invité ? Envoi moi un Mp !
Voir le profil de l'utilisateur http://lemonde-d-entre-deux.monforumgratuit.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une fan fiction....   

Une fan fiction....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut